April 5, 2017

Download 2084. La fin du monde by Boualem Sansal PDF

By Boualem Sansal

L’Abistan, vast empire, tire son nom du prophète Abi, « délégué » de Yölah sur terre. Son système est fondé sur l’amnésie et los angeles soumission au dieu exact. Toute pensée personnelle est bannie, un système de surveillance omniprésent permet de connaître les idées et les actes déviants. Officiellement, le peuple unanime vit dans le bonheur de los angeles foi sans questions. Le personnage imperative, Ati, met en doute les certitudes imposées. Il se lance dans une enquête sur l’existence d’un peuple de renégats, qui vit dans des ghettos, sans le recours de los angeles faith. Boualem Sansal s’est imposé comme une des voix majeures de l. a. littérature contemporaine. Au fil d’un récit débridé, plein d’innocence goguenarde, d’inventions cocasses ou inquiétantes, il s’inscrit dans l. a. filiation d’Orwell pour brocarder les dérives et l’hypocrisie du radicalisme religieux qui threat les démocraties.

Show description

Read or Download 2084. La fin du monde PDF

Best foreign language fiction books

Der schönste Fehler meines Lebens (Roman)

Einladung zur Liebeserklärung des JahresMeg ist Trauzeugin ihrer berühmten Freundin Lucy und ihres Verlobten Ted, dem strahlenden Halbgott der Welt des activities, dem charismatischen Helden seiner Heimatstadt, Wynette, Texas. Als Meg Zweifel an der Hochzeit anmeldet und die Braut kalte Füße bekommt, ist es kein Wunder, dass Meg zum Südenbock wird.

Germanistik: Sprachwissenschaft — Literaturwissenschaft — Schlüsselkompetenzen

Germanistik auf einen Blick. Wer sich einen fundierten Überblick über die Inhalte des Germanistikstudiums verschaffen möchte, liegt mit diesem Werk genau richtig. Alle Teilbereiche der Sprach- und Literaturwissenschaft inklusive der älteren Sprache und Literatur werden ausführlich vorgestellt. Zu den Themen gehören u.

Der Prophet der Deutschen: Martin Luther im Spiegel der Literatur

Das Buch bietet eine kritische Literaturgeschichte der Lutherbilder von der Reformationszeit bis zur Gegenwart. Fünf Jahrhunderte lang haben sich viele Autoren über das welthistorische Individuum Martin Luther geäußert und es literarisch darzustellen versucht, von Hans Sachs über Herder, Goethe und Kleist bis hin zu Thomas Mann, Dieter distinctiveness und Rolf Hochhuth.

Additional resources for 2084. La fin du monde

Sample text

Seulement l’Acceptation et la Soumission. Yölah est tout-puissant, il punit sévèrement l’arrogant. » Plus loin, dans le titre 42, chapitre 36, verset 351, Yölah se fait précis : « L’arrogant subira les foudres de mon courroux, il sera énucléé, démembré, brûlé, et ses cendres seront dispersées dans le vent, et les siens, ascendants et rejetons, connaîtront une fin douloureuse, la mort même ne les protégera pas de ma vindicte. » L’esprit n’est au fond que de la mécanique, une machine aveugle et froide en raison même de son extraordinaire complexité qui lui impose de tout appréhender, tout contrôler et sans cesse accroître l’ingérence et la terreur.

Ati recula devant la difficulté, il ne connaissait pas le monde libre, il ne pouvait simplement pas imaginer quel lien pourrait exister entre dogme et liberté, ni qui de l’un ou de l’autre serait le plus fort. Quelque chose s’était cassé dans sa tête, il ne voyait quoi. Il avait cependant la claire conscience qu’il ne voulait plus être l’homme qu’il avait été dans ce monde qui soudainement lui paraissait si horriblement vilain et crasseux, il désirait cette métamorphose qui s’amorçait dans la douleur et la honte, dût-elle le tuer.

La victoire sur l’Ennemi lors de la Grande Guerre sainte n’était donc pas si « totale, définitive, irrévocable » ! L’échec nous poursuivait en vérité et nous recouvrait de sa poussière pendant que nous fêtions continûment la victoire. Où en sommes-nous, alors ? Forcément en ce point calamiteux : nous avons été vaincus, dépossédés de tout et repoussés du mauvais côté de la frontière. Notre monde semble bien en effet être celui des perdants, du bric-à-brac d’après la débâcle, enjoliver la réalité n’est rien de plus que maquiller un mort et l’offrir au ridicule.

Download PDF sample

Rated 4.84 of 5 – based on 26 votes